Choc de haut de tableau du championnat de National, la rencontre entre Le Mans FC et Laval s’est soldée par une victoire sarthoise, devant 18 945 spectateurs.
Rivalité géographique et rivalité sportive. Distants de moins de 100 km, les clubs de football du Mans et de Laval ont chacun connu leur heure de gloire ; dans les années 70/80 pour le Stade Lavallois et dans les années 2000 pour Le Mans. Désormais pensionnaires de National, les deux équipes s’affrontaient au MMArena, samedi 10 novembre, pour un choc de haut de tableau : les Mayennais étaient leaders avant la rencontre et les Sarthois, au pied du podium.
DEUX CLUBS AUX HISTOIRES ENTREMÊLÉES
Choc attendu par les amateurs de football, 18 954 spectateurs (cinquième meilleure affluence de France) avaient garni les travées du MMArena, sous les yeux de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, et Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de la Mayenne, assis aux côtés de Thierry Gomez, président du Mans FC. Sur la pelouse, le coup d’envoi fictif était donné par le Mayennais Thierry Goudet qui a joué et entraîné le Stade Lavallois mais a également écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du club sarthois puisqu’il était le coach du MUC72 lors de la première montée de l’équipe mancelle, en 2003.
Dominateurs en première mi-temps, les Manceaux ont finalement trouvé le chemin des filets en seconde période, grâce à Romain Montiel. Avec cette victoire 1-0, les Manceaux prennent la deuxième place du championnat de National, derrière…Laval.