En barrages d’accession en Ligue 2, les footballeurs du Mans FC (N1) ont perdu 2-1 face au GFC Ajaccio (L2). Les Sarthois devront gagner en Corse par au moins 2 buts d’écart pour jouer en Ligue 2.
Soir de fête au MMArena. Mardi 28 mai, c’est bien le football professionnel qui était de retour en Sarthe…pour un match. Du moins, pour le moment. Le barrage d’accession en Ligue 2 oppose les Manceaux, 3èmes de National 1 aux 18èmes de Ligue 2, le Gazélec Ajaccio. Un rendez-vous en match aller-retour dont la 1ère confrontation s’est soldée par une défaite du Mans FC.
RIEN N’EST PERDU POUR LE RETOUR
Dans un stade comble (23 000 personnes), sous les yeux de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe, les joueurs de Richard Déziré ont fait mieux que résister contre une équipe dont plusieurs éléments (Julian Palmieri, Joris Marveaux, Damien Perquis, etc.) facturent une centaine de matchs en Ligue 1.
Défaits 2-1 (Blayac 14ème, Jobello 48ème ; Boissier 53ème), les footballeurs sarthois devront marquer au moins 2 buts de plus que les Corses au match retour, dimanche 2 juin à 18h, au stade Ange-Casanova d’Ajaccio. En cas de victoire 2-1 des Sang et Or, les 22 acteurs disputeront des prolongations, voire des tirs au but.