Vendredi, en clôture du championnat de National, le club sarthois a verrouillé sa place de barragiste. Les Manceaux défieront les Corses du Gazélec Ajaccio (Ligue 2).
Lors de la dernière saison du Mans FC en Ligue 2, en 2012-2013, les footballeurs sarthois avaient été rétrogradés en National (18èmes avec 40 points) en compagnie du Gazélec Ajaccio (20èmes, 25 points). La suite, tous les Sarthois la connaissent : Le Mans FC, exclu des championnats nationaux, avait dû repartir en Division d’Honneur.
Revenu de l’enfer, Le Mans est à 2 matchs d’un retour dans le monde professionnel. Mardi 28 mai, au MMArena, les footballeurs sarthois joueront le match aller du barrage d’accession en Ligue 2 contre le 18ème de Ligue 2…le Gazélec Ajaccio. Les Sarthois vont donc recroiser le chemin des Corses, 6 ans après. Les 2 clubs ont eu un parcours bien différent depuis cette soirée de mai 2013. Immédiatement remontés en Ligue 2, les Ajacciens ont même évolué en Ligue 1 durant la saison 2015-2016.
À noter que 2 joueurs importants de l'histoire du club manceau ont également évolué au Gazélec Ajaccio : Patrick Van Kets, 2ème meilleur buteur de l'histoire du club sarthois, et Ismaël Bangoura, un des acteurs de l'épopée du Mans en Ligue 1.
RENDEZ-VOUS AU MMARENA !
Vendredi 17 mai, au MMArena, sous les yeux de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et Véronique Rivron, présidente de la commission Attractivité du département, et Louis-Jean de Nicolaÿ, sénateur, les joueurs de Richard Déziré ont battu Chambly (2-1), verrouillant ainsi leur 3ème place synonyme de barrages.
Devant 12 000 spectateurs, les buts sang et or ont été inscrits par Vincent Créhin (45’ s.p.) et Pierre Lemonnier (61’). Une victoire, associée à la défaite du voisin lavallois, 4ème du classement, qui envoie les Sarthois en barrages.
Les coéquipiers de Stéphen Vincent recevront les « Gaziers » mardi 28 mai, à 20h45, au MMArena, et se déplaceront au stade Ange-Casanova d’Ajaccio dimanche 2 juin, à 18h. Les 2 rencontres sont à suivre sur Bein Sports 1.