Foot : Sainte-Osmane de nouveau dans l’actualité

Quelques jours après avoir reçu les pros du Mans FC, l’ASE Sainte-Osmane a procédé à la pose de la première pierre des nouveaux vestiaires.

Jérémy Aymes, Enzo Ebosse et Aboubakary Kanté, les 3 pros du Mans FC qui ont rencontré les jeunes joueurs de l’ASE Sainte-Osmane mercredi ont dû s’en rendre compte : les vestiaires du stade Jean Dubreuil ont besoin d’un coup de neuf !

Ainsi, samedi matin, pendant que les footballeurs manceaux se remettaient de leur victoire la veille contre Orléans (3-2), bénévoles et élus avaient rendez-vous pour la pose de la première pierre des nouveaux vestiaires du stade de Sainte-Osmane (commune nouvelle de Val-d’Étangson). Porté par le Syndicat intercommunal des sports de la région de Sainte-Osmane, qui regroupe les communes de Val-d’Étangson et Tresson, le projet d’un coût de 205 000 € a reçu une subvention de 40 000 € du Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe.

DÉVELOPPER LE FOOT FÉMININ

C’est une révolution pour le club aux 170 licenciés puisque les équipements actuels datent de 1979. La 1ère pierre des nouveaux vestiaires a été posée par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Françoise Lelong, conseillère départementale du canton, Joël Parent, conseiller régional, Jacky Breton, président de la Communauté de communes, Patrick Grémillon, maire de Val-d’Étangson, Daniel Landré, maire délégué de Sainte-Osmane, et Jérôme Naslé, président de l’ASESO.

Créée en 1947, le club osmanien compte désormais dans ses rangs depuis plusieurs années, une section féminine assez importante. 

« Cette réussite et cette constance soulignent les qualités de l’équipe dirigeante, des éducateurs et des bénévoles qui font vivre le club. Elles démontrent l’attrait que l’ASE suscite à Sainte-Osmane et dans les environs et justifient pleinement cette opération de remplacement des vestiaires qui n’étaient bien évidemment plus adaptés aux nouvelles normes techniques », a souligné Dominique Le Mèner. « Ce chantier est aussi lié au changement majeur que représente l’émergence du football féminin, avec l’arrivée de nouvelles licenciées. Le Département se devait naturellement de soutenir votre projet. »

La première pierre des vestiaires du stade de Sainte-Osmane

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.