Foot : les jeunes de Sainte-Osmane au plus près des pros !

Dans le cadre des actions d’utilité sociale organisées par le Département, 3 footballeurs du Mans FC ont rendu visite aux jeunes du club de Sainte-Osmane, quelques jours avant la réception du Paris-Saint-Germain en Coupe de la Ligue !

L’un, Jérémy Aymes, a 31 ans et est gardien de but au Mans depuis le National 1 ; l’autre, Aboubakary Kanté, 25 ans, est un attaquant prolifique de Ligue 2 en provenance de Béziers ; le 3ème, enfin, Enzo Ebosse, a 20 ans et jouait arrière gauche à Lens. Ces 3 joueurs du Mans FC ont un parcours bien différent mais une chose en commun : ils ont commencé le football tout petit, sur un terrain de district.

Des émotions et une passion commune qu’ils partagent avec les 173 licenciés du club de Sainte-Osmane (commune nouvelle de Val-d’Étangson) auxquels ils ont rendu visite mercredi 11 décembre, pour échanger quelques ballons et raconter leur expérience et leur quotidien, à quelques jours d’un match historique pour le club sarthois, en Coupe de la Ligue, contre le Paris-Saint-Germain.

APRÈS-MIDI INOUBLIABLE POUR LES ENFANTS

« Cette rencontre est le fruit d’un travail mené depuis de nombreuses années. Un si grand nombre de licenciés dans une petite commune, ça se remarque ! » a salué Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental. « Ces journées d’action sportive et sociale sont menées par le Département, 1er partenaire du sport en Sarthe, sur tout le territoire. »

Bernard Guédet, président de l’association Le Mans FC, a remis à Jérôme Naslé, président du club de Sainte-Osmane, un maillot floqué 72. Les entraînements des jeunes, des adolescents et des féminines avec les 3 footballeurs pros ont été suivis d’une séance de dédicaces où Jérémy Aymes, Aboubakary Kanté et Enzo Ebosse ont enchaîné signatures, petits mots et sourires !

L'ENTRAÎNEMENT EN IMAGES

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.