Fibre optique : salle comble pour la réunion de Saint-Calais

La fibre arrive chez vous ! Le déploiement du Très Haut Débit en Sarthe s’accompagne de réunions publiques aux 4 coins du département. À Saint-Calais, la salle était comble.
Réunion publique fibre optique de Saint-Calais

Grâce au Conseil départemental de la Sarthe et Sarthe Numérique, 100 % du département sera raccordable au Très Haut Débit d’ici 2022. Près de 35 000 prises ont déjà été construites et ce déploiement s’accompagne de réunions publiques dans les communes concernées.

Mardi 12 février, ce sont les habitants de Saint-Calais et des communes voisines qui avaient rendez-vous à la salle du camping calaisien pour en savoir plus sur l’arrivée de la fibre optique chez eux, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et de Sarthe Numérique, Françoise Lelong, conseillère départementale du canton, Léonard Gaschet, maire de Saint-Calais, et Daniel Landré, vice-président de la Communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille.

« Il y a 16 ans, les opérateurs ont fait part de leur volonté de ne connecter à la fibre que les agglomérations du Mans et de Sablé-sur-Sarthe », a retracé Dominique Le Mèner. « Le Département a donc fait le choix de s’emparer du dossier et, désormais, grâce à la Délégation de Service Public récemment signée avec Sartel THD, c’est toute la Sarthe qui sera raccordée au Très Haut Débit d’ici 2022. »

Pour Saint-Calais et les communes voisines, ce n’est plus qu’une question de mois. « Cette réunion a pour objectif de répondre à toutes vos questions et, pour les 7 opérateurs engagés sur le territoire, de vous présenter leurs offres », a expliqué Xavier Devisse, directeur de Sarthe Numérique, aux plus de 80 personnes présentes.

 

 

LA FIBRE ARRIVE CHEZ VOUS !

Réunion publique fibre optique de Saint-Calais
Réunion publique fibre optique de Saint-Calais
Réunion publique fibre optique de Saint-Calais