Festival Bebop 2017 : une clôture mémorable

Plus de 5000 personnes ont assisté aux deux soirées de clôture du Festival au Parc des Expositions du Mans, un final explosif !
Clôture Bebop 2017

Clap de fin sur ces deux semaines rythmées par les musiques actuelles en Sarthe. Avec pas moins de 9000 spectateurs en 10 jours, ce 31ème Festival Bebop a su marquer les esprits pour son éclectisme, son énergie et toujours cette programmation riche de jeunes talents. Tantôt tremplin pour la scène locale, tantôt dénicheur de futur succès scéniques, le Festival est surtout le rendez-vous d’artistes à la renommée dépassant les frontières et réunissant en Sarthe les valeurs sûres du paysage rock, reggae, électro et variété française.

C’était complet !

À l’affiche de cette première soirée de clotûre vendredi, on pouvait découvrir un joli mélange : le slameur HDW, le duo de rockeuses Nova Twins, les sud-africains Spoek Mathambo, le chanteur de folk anglais L.A Salami ou encore l’étoile montante du reggae français Naâman. Mais c’est surtout les très attendus Bigflo & Oli, deux jeunes rappeurs toulousains, qui ont attiré pareille foule. Le duo populaire auprès des adolescents a proposé un spectacle coloré et inspiré, « La vraie vie », devant une salle chauffée à blanc !

Ambiance plus détendue le samedi soir, avec une programmation différente, toujours aussi variée. Sur scène, se sont succédés : UNNO, The Limiñanas, Mat Bastard, DUB INC, Acid Arab et Pfel & Greem. Un final en beauté, à l’image d’une quinzaine très réussie !

Rendez-vous du 1er au 10 novembre 2018 !

Alors que l’édition 2017 se termine à peine, la tête d’affiche du prochain festival est déjà connue : il s’agit d’Etienne Daho, au Mans le 7 novembre 2018 pour le festival Bebop.


Partenaire du festival Bebop, le Département a couvert plusieurs concerts durant la quinzaine :