Festival Bebop 2017 : Coulaines, scène pleine de victoires…

Deuxième étape du festival, arrêt salle Henri Salvador, pour une soirée pleine de surprises, avec Ben Mazué, jeune prodige de la nouvelle scène française.
Bebop 2017 Ben Mazué

La file d’attente était longue devant les portes de la salle de concert de Coulaines pour cette deuxième soirée musicale en Sarthe. Cette nouvelle date était complète pour accueillir Voyov, nouvelle pousse de l’électro, aux côtés de Ben Mazué, l’un des artistes qui ont marqué la rentrée musicale. 

Après une première partie étonnante, rythmée par l’ovni Voyoy - prononcez « voyou » - de son vrai nom Thibaud Vanhooland, Ben Mazué a débuté son spectacle. Car plus qu’un simple concert, Ben Mazué offre au public une palette artistique multiple, et le plonge ainsi dans l’univers qu’il a créé, librement inspiré de sa propre vie. Le chanteur se mue sur scène avec virtuosité et répartie. Tantôt musicien, tantôt conteur, le réalisateur du film « La Princesse et le dictateur » peut être qualifié d’interprète-poète, qui a cueilli le cœur du public en déclamant sa flamme à sa femme, l’idéale. En embarquant chacun dans ses histoires de vie, de trentenaire, d’amour, d’amis et de famille, avec humour, talent et émotions, Ben Mazué a proposé aux Sarthois un spectacle qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Bebop, écrin de talents

Le Festival Bebop fait la part belle aux jeunes artistes, aux découvertes et aux expériences scéniques. C’est la richesse de sa programmation qui fait du festival sarthois un rendez-vous culturel incontournable ainsi qu’un tremplin pour les musiciens. En effet, quel est le point commun entre la chanteuse Zaz et le groupe Radio Elvis ? Ils ont tous deux remportés une Victoire de la musique, juste après leur passage dans cette salle de Coulaines. Portera-t-elle chance à Ben Mazué dans quelques mois ? L’avenir nous le dira !

Actualités en relation

Ouverture Bebop 2017
Ouverture Bebop 2017, by gele