Europajazz : Le Têtes blanches Tour fait danser les Ehpad

Depuis 2005, le Département de la Sarthe, avec Europajazz, propose des concerts dans les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) du territoire. Cette semaine, l’accordéoniste Pamphile Chambon a fait danser les résidents de 4 établissements.

Vendredi 27 avril, à l’Ehpad Louis-Pasteur de Bessé-sur-Braye, il n’a pas fallu attendre beaucoup de chansons pour voir la trentaine de résidents taper dans ses mains. On en a même vu danser, entre « La Javanaise » de Serge Gainsbourg et « La Foule » d’Édith Piaf.

Derrière son accordéon, le Nantais Pamphile Chambon a enchaîné compositions, titres plus jazzy et classiques de la chanson française dans le cadre du Têtes blanches Tour, en présence de Françoise Lelong, conseillère départementale du canton.

4 ÉTABLISSEMENTS CETTE ANNÉE

« Barbara et Brassens, je les joue quel que soit le public car je les adore », raconte Pamphile. « J’ai l’habitude de faire danser dans les Ehpad car je privilégie les classiques de la variété aux titres plus jazz que je peux jouer dans les bars. »

Organisé par le Conseil départemental de la Sarthe, en partenariat avec Europajazz, le Tête blanches Tour a proposé cette année des concerts dans 4 établissements : Beaulieu au Mans, l’Ehpad de Loué, Eugène-Aujaleu au Grand-Lucé et, donc, Louis-Pasteur à Bessé-sur-Braye. 

PAMPHILE EN CONCERT À L'EHPAD DE BESSÉ-SUR-BRAYE

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.