Dortoir comble et concert complet pour le Final de l’Europajazz à l’Abbaye Royale de l’Épau, samedi 11 mai. Dominique Le Mèner a remis la médaille du Département à Armand Meignan pour ses 40 ans au service du jazz.
« Créer l’Europajazz ici, en Sarthe, dans les communes où j’ai grandi, où j’ai joué au foot, c’était un challenge. C’est essentiel d’aller faire des concerts « chez les gens » ! » Alors que la 40ème édition de l’Europajazz, sa dernière en tant que directeur, s’achève, Armand Meignan peut être fier de ce qui a été accompli.
Le Dortoir des moines est comble, ce samedi 11 mai, pour les concerts – complets – d’Anne Paceo et Archie Shepp, et Armand Meignan vient de recevoir des mains de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, la médaille du Département, pour 40 ans passés au service du jazz en Sarthe.
« L’histoire de l’Europajazz, c’est un peu votre histoire. Celle d’un jeune Sarthois de La Ferté-Bernard, profondément attaché à son département qui, après être tombé amoureux du jazz, a souhaité le faire découvrir au plus grand nombre », a souligné Dominique Le Mèner dans son discours.
Le Conseil départemental est un partenaire historique du festival Europajazz, dont le prochain rendez-vous avec le public sarthois sera le festival So Blues, cet automne.