eRESA, la nouvelle plateforme de réservation et paiement en ligne

Sarthe Tourisme a présenté sa nouvelle plateforme en ligne de réservation. Réserver une hébergement en Sarthe, acheter un billet pour une visite ou encore des produits, c'est désormais possible via eRESA, "marketplace" mise à disposition de tous les opérateurs du tourisme sarthois.

Qu'est-ce qu'eRESA ?

C'est une plateforme de vente et réservation en ligne. Chaque prestataire touristique sarthois ou ligérien peut l'intégrer sur son propre site internet. Les offres sont également disponibles sur les sites internet de la Région Pays de la Loire et de Sarthe Tourisme. Ainsi, les touristes peuvent directement rechercher, réserver et payer en ligne sur le site internet du prestataire ou de la destination touristique.

Cette solution présente de nombreux avantages tant pour les touristes que pour les prestataires touristiques sarthois. Organiser l'ensemble de son séjour sur une seul plateforme, éviter une rupture dans le processus de réservation, réserver et payer en ligne en direct auprès du prestataire (sans commission supplémentaire), de quoi simplifier les démarches et sécuriser les futurs touristes. Pour les prestataires, cette solution simple et rapide à installer sur son site web s'appuie sur un accompagnement personnalisé par Sarthe Tourisme et les Offices de Tourisme, et leur permet de diversifier leur distribution. Il n'y a pas de commission mais un abonnement annuel attractif et transparent en fonction de la prestation.

De très bons résultats en Sarthe

Une expérience grandeur nature a été menée depuis mars 2018. Le résultat s'est révélé à la hauteur des attentes. Sarthe Tourisme continue de déployer eRESA plus largement sur le territoire. L'objectif ? 700 prestataires équipés d'ici 3 ans.

95 prestataires ont déjà souscrit à ce service et plus de 1 200 réservations ont été effectuées en Sarthe. Elles ont généré plus de 194 000 € de chiffres d'affaires dont les retombées restent en en Sarthe.

Cette solution ouvre de nouvelles perspectives de développement économique pour l'activité touristique sur tout le territoire sarthois. Chaque prestataire peut, dès aujourd'hui, faire la promotion de son "voisin" : par exemple, Anjou Navigation pourrait proposer à ses clients et sur son site internet l'achat de tickets d'entrée pour le Musée Espace Faïence.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.