En piste pour les 24 Heures virtuelles !

Reportées les 19 et 20 septembre en raison de la crise sanitaire, les 24 Heures du Mans devaient se tenir ces 13 et 14 juin. Ce weekend, les amateurs et aficionados de la course ont rendez-vous pour une épreuve virtuelle !

Les 24 Heures virtuelles, c'est une émission télévisée spéciale pour une épreuve unique qui sera produite en direct. Elle sera présentée par les experts Tom Kristensen, nonuple vainqueur de l'épreuve, et Allan McNish, Champion du Monde d'Endurance FIA 2013, et les spécialistes de l'endurance Martin Haven et Ben Constanduros ainsi que la pit reporter Hayley Edmonds.

Une diffusion mondiale

De nombreux diffuseurs, dont ESPN aux États-Unis et Eurosport en Europe et en Asie, assureront la retransmission de cette toute première édition des 24 Heures du Mans virtuelles. Cette retransmission permettra à près de 400 millions de foyers dans le monde, de suivre la rencontre passionnante du sport automobile et de l'esports.

Eurosport diffusera les premières 2h30 de course, 2h30 supplémentaires dans la soirée, et les 150 dernières minutes. Europsort Player assurera la diffusion intégrale de la course pour tous les clients européens. Les téléspectateurs français auront le choix entre Eurosport et la plate-forme OTT de France TV qui diffusera environ 6 heures de course en direct.
 

Suivre la course en direct

50 voitures et 200 pilotes au départ !

Pilotes de course professionnels et spécialistes du esports, 200 pilotes seront au départ de la course virtuelle. Parmi eux, six anciens vainqueurs de l'épreuve. Fernando Alonso, Jenson Button, Sébastien Buemi, Olivier Panis, Jan Magnussen, Felipe Massa, Giancarlo Fisichella ou encore Stoffel Vandoorne, Antonio Giovinazzi ou Charles Leclerc, le sport automobile européen sera à l'honneur !

Et pour donner le départ de ces 24 Heures d'un autre style : Tony Parker ! Ancien basketteur professionnel, Tony Parker est également un grand passionné de sport automobile. En 2019, il s'est rendu au Mans pour assister à l'épreuve mythique.