EKOD : la première grande école du numérique en Sarthe

Sur son campus de la rue Henri Champion, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Sarthe a créé une toute nouvelle école dédiée aux métiers du numérique : EKOD.
EKOD : la première grande école du numérique en Sarthe

Former aux nouveaux métiers du numérique et accompagner les entreprises sarthoises dans leur transition digitale, tels sont les objectifs de la nouvelle école créée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Sarthe.

Jeudi, en présence de Patrick Desmazières, Conseiller départemental, et de Christelle Morançais, Présidente de la Région, Noël Peyramayou, président de la CCI, a présenté cette toute nouvelle école : EKOD. En offrant 5 formations bac+2/+3 reconnues par l’Etat, EKOD se propose de répondre aux besoins des entreprises en systèmes et réseaux, en développement ainsi qu’en marketing et communication digitale.

« Aujourd’hui, il est vraiment important de mettre en œuvre ce type de formation. Le monde évolue et celles-ci permettent aux entreprises de non seulement accompagner, mais aussi d’anticiper les changements », explique Patrick Desmazières avant de poursuivre : « De plus, cette école s’intègre parfaitement dans le schéma de développement de l’enseignement supérieur que le Département souhaite mettre en œuvre en Sarthe ». 

« L’enjeu aujourd’hui est de mettre en relation les entreprises et les jeunes ou demandeurs d’emploi. D’apporter des formations qui correspondent aux besoins des entreprises et de favoriser la formation continue », commente Christelle Morançais en présentant le rôle de la Région dans la formation des Ligériens.