Écommoy inaugure son complexe sportif rénové

Avec le soutien du Département, la commune d’Écommoy vient d’achever la réhabilitation du complexe sportif de l’allée de Fontenailles, à deux pas du collège et des écoles.
Ecommoy inaugure son complexe sportif rénové

Allée de Fontenailles, à Écommoy, il ne faut plus parler des gymnases, mais du complexe sportif de Fontenailles. En effet, maintenant que la réhabilitation est achevée, les deux gymnases font partie d’une seule et même structure à laquelle a été rajoutée des salles de danse, de musculation, de gymnastique et de réunion ainsi qu’un hall d’accueil et des vestiaires supplémentaires. Cet ensemble est de plus idéalement situé pour accueillir les élèves et les collégiens de la ville. 

Le complexe a été inauguré par Marie-Pierre Brosset et Samuel Chevallier, conseillers départementaux du canton et par Sébastien Gouhier, maire de la ville, en présence de nombreux habitants venus découvrir les nouveaux locaux ou présenter leur pratique sportive aux visiteurs.
 

Le Département soutien la pratique sportive en Sarthe

Dans le cadre de son nouveau programme d’aide aux grands et moyens équipements sportifs voté en 2017, le Département a apporté son soutien avec une aide de 50 000€, afin que les écomméens puissent bénéficier d’un équipement largement modernisé.