Du Respect pour les agents des routes

Les femmes et les hommes du service départemental des routes œuvrent au quotidien pour la sécurité des usagers des routes départementales. Afin de rappeler le respect nécessaire à leur sécurité, le Conseil départemental présente une nouvelle campagne de sensibilisation.

À Ballon, en présence de Frédéric Beauchef, président de la commission Infrastructures routières et de Thierry Lemonnier, conseiller départemental du canton, le Département de la Sarthe a présenté sa toute nouvelle campagne de communication incitant au respect de la sécurité des agents des routes.

« RESPECT : Qualité attendue des automobilistes par les 300 agents des routes du Département »

Au quotidien, les agents départementaux du service des routes interviennent pour améliorer, entretenir et sécuriser les 4279 kms du réseau routier départemental. Directement au contact de la circulation, ils sont souvent les premières victimes d’incivilités. Pour contribuer à leur sécurité, le Conseil départemental présente une nouvelle campagne de communication.

Incivilités et mise en danger des agents départementaux

Mépris pour la signalisation de chantier, téléphone au volant, manque de politesse, voire parfois agressions, les agents des routes sont parfois victimes de comportements irrespectueux et parfois dangereux de la part des automobilistes. Or, il est important de rappeler que ces femmes et ces hommes œuvrent pour la sécurité des usagers de la route.

Il convient de rappeler que la signalisation mise en place permet d’assurer la sécurité des usagers des routes départementales, mais aussi des agents qui y travaillent.
 

Respecter les agents afin de rouler en toute sécurité

Affiche campagne respect routes

Avec cette campagne de communication, le Département souhaite faire comprendre aux automobilistes qui traversent les routes départementales sarthoises que les agents travaillant sur les chantiers routiers sont vulnérables. En effet, il est important de rappeler à la vigilance et de sensibiliser les conducteurs au respect des règles de prudence et de sécurité routière, au respect de la signalisation mise en place pour sécuriser les chantiers routiers, au droit des zones de travaux ou d’interventions. Car le non-respect de ces règles met en danger les agents qui œuvrent pour la sécurité, le maintien de la viabilité des routes départementales et leur entretien.

 

 

 

 

 

Reportage viaLMtv Sarthe
Du Respect pour les agents des routes
Du Respect pour les agents des routes
Du Respect pour les agents des routes
Du Respect pour les agents des routes
Du Respect pour les agents des routes
Du Respect pour les agents des routes