Développement durable : 3 collèges primés !

Les collèges de Ballon-Saint-Mars, Sainte-Jamme-sur-Sarthe et Joséphine Baker (Le Mans) ont reçu le label E3D, mardi 22 septembre, à Nantes, récompensant leur engagement pour le développement durable.
Développement durable : 3 collèges primés !

En construisant des collèges à faible consommation énergétique, en privilégiant les achats locaux (70 % d'ici fin 2021) dans les restaurants scolaires dont il a la charge, en mettant en place des animations innovantes, le Département a fait des 29 200 collégiens sarthois les principaux destinataires de sa politique en matière de développement durable.

La collectivité soutient toute initiative portée par les collèges allant dans le sens du développement durable. C'est notamment le cas de la labellisation E3D (Établissement en Démarche globale de Développement Durable) qui récompense depuis 2014 les collèges investis dans le tri des déchets, la biodiversité, la réduction des consommations d’énergie ou la citoyenneté.
C'est l'académie de Nantes qui remet ce label. Mardi 22 septembre, à Nantes, 6 établissements sarthois ont été récompensés.

Parmi la sélection, 3 collèges : 

  • Collège Jean Rostand à Sainte-Jamme-sur-Sarthe
  • Collège Joséphine Baker au Mans
  • Collège René Cassin à Ballon-Saint-Mars

Les équipes de direction de ces 3 établissements ont reçu le précieux label des mains de William Marois, recteur de l'académie de Nantes, en présence de Véronique Cantin, vice-présidente du Conseil départemental.

Les 3 collèges labellisés

Le collège Jean Rostand
Le collège René Cassin
Le collège Joséphine Baker