Deuxième couronne pour Julien Canal

Le Sarthois Julien Canal a décroché dimanche dernier son deuxième titre mondial en LMP2 à l’issue de la dernière manche du Championnat du monde d’endurance à Barheïn. De saison en saison, il s’affirme comme l’un des meilleurs pilotes du plateau.
Julien Canal sur la Vaillante Rebellion

La marque des champions, c’est de gagner dans n’importe quelle catégorie. Ce critère s’applique parfaitement au pilote sarthois Julien Canal, qui démontre de saison en saison une exceptionnelle polyvalence et un talent certain au volant des prototypes Le Mans. 

Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie GT (entre 2010 et 2012) a ainsi obtenu son deuxième titre mondial en LMP2 avec la Vaillante Rebellion, après celui décroché en 2015 avec le G-Drive Racing. L’aboutissement d’une deuxième partie de saison maîtrisée, avec trois victoires sur les quatre dernières courses.

À 35 ans et fort d’un palmarès plus qu’enviable, Julien Canal prouve ainsi qu’il est l’un des meilleurs pilotes du plateau et peut désormais rêver de la catégorie reine du LMP1, lui qui a gravi tous les échelons avec succès.