Démographie médicale : le film

Pour faire face à la pénurie croissante de médecins généralistes, chirurgiens-dentistes et masseurs-kinésithérapeutes, le Département de la Sarthe inscrit la démographie médicale dans le cadre de la campagne « En Sarthe, chaque heure est la meilleure ». Résultat : un film de 6,36 min dans lequel 9 professionnels de santé parlent de leur métier et de leur cadre de vie.
Film démographie médicale

9 professionnels de santé témoignent

Neuf professionnels de santé ont été sélectionnés pour présenter la pratique de leur métier en Sarthe, le côté ON, et leur cadre de vie, le côté OFF. Respectant l’équilibre géographique et l’équilibre homme/femme, les médecins choisis représentent les trois familles de professions soutenues par le Département : médecins généralistes, masseurs-kinésithérapeutes et chirurgiens-dentistes.

 

Le tournage s’est déroulé sur trois demi-journées à la maison de santé pluridisciplinaire de Sillé-le-Guillaume, dans un cabinet de kinésithérapie de La Ferté-Bernard et dans un cabinet dentaire de Sablé-sur-Sarthe. Les professionnels, interviewés sur les atouts du Département au regard de leur activité professionnelle, ont évoqué notamment la permanence des soins, l’exercice varié de la profession, la bonne ambiance de travail, l’accueil de stagiaires, le cadre de vie, les déplacements aisés, la nature, les logements abordables… 

 

Le film, réalisé par Numéro Sept Productions, mêle images de leur pratique professionnelle et éléments d’illustration sur la qualité de vie en Sarthe. Il sera diffusé sur les sites internet du Département, les réseaux sociaux et dans les salons auxquels le Conseil départemental participera.

 

 

La démographie médicale : le film, n'hésitez pas à le diffuser et le partager !