Cross Ouest-France : des sourires par milliers

4 285 scolaires ont participé au cross Ouest-France Pays de la Loire, samedi, tandis que 2 615 courageux ont pris le départ du 10 km, dimanche. Un événement soutenu par le Conseil départemental.

Pour sa 39ème édition, la dernière avec Michel Géraudie à sa tête, le cross Ouest-France Pays de la Loire a encore offert aux Sarthois de grands moments ! 49 courses ont animé ces 2 jours dans les Bois de l’Épau. Des scolaires, samedi matin, aux As, dimanche après-midi, en passant par le trail,  les collégiens ou encore le canicross, le tout parrainé par Stéphane Diagana, ancien champion d’Europe et du Monde de 400 m haies.

Ils étaient 4 285 scolaires, des écoles privées et publiques du département, à user leurs chaussures sur les pistes de l’Arche de la Nature, samedi matin. Le Conseil départemental, premier partenaire du sport en Sarthe, a parrainé plusieurs courses. Sur le podium, Régis Vallienne, président de la commission Réussite éducative et citoyenneté, a remis de nombreuses coupes et médailles.

LE CROSS-COUNTRY SARTHOIS EN VEDETTE

Le lendemain, c’est Delphine Delahaye, vice-présidente de la commission Attractivité du Département : Culture, Sport et Enseignement supérieur, qui a récompensé les lauréats du challenge des Conseils départementaux. Les collégiens participants, venus de tout le Grand Ouest, ont été transportés en car par le Conseil départemental de la Sarthe.

La journée de dimanche s’est achevée avec 3 temps forts. Le 10 km, avec départ aux fumigènes, a été couru par 2615 personnes. S’ils sont partis avec les fumigènes, Noureddine Ariri et Catherine Thomas-Pesqueux sont arrivés sous les confettis dorés et argentés ! L’athlète de Sarthe Running s’impose devant Quentin Cornu et Camel Grini tandis que la licenciée de Val d’Anjou devance Sylvie Lechat et la Calaisienne Sandrine Bezard.

Chez les As, la victoire est revenue chez les femmes à l’Éthiopienne Chaltu Negaba. Liv Westphal (Entente Sarthe Athlétisme) termine 5ème et 1ère Française. La course masculine s’est achevée avec la victoire du Burundais Thierry Ndikumwenayo. Le 1er Français, Jimmy Gressier, termine 5ème.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.