Covid-19 : Le Département renouvelle le dispositif de prêt d’équipements informatiques aux familles de collégiens

Le Département se mobilise afin d’accompagner l’ensemble des collèges publics sarthois dans leur mission essentielle de continuité pédagogique et d’accueil des élèves des personnels soignants.
Covid-19 : Le Département renouvelle le dispositif de prêt d’équipements informatiques aux familles de collégiens

Pour ce faire, le Département, comme lors de la première fermeture des collèges, met à disposition des élèves ne disposant pas de matériel informatique chez eux, des équipements numériques afin d’accéder aux espaces numériques de travail. Les familles qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà prendre attache auprès de leur établissement scolaire. 

Le Département équipe les élèves ne disposant pas de matériel informatique personnel : Chaque établissement aura la possibilité de prêter les équipements numériques mobiles (tablettes principalement) déployés par le Département dans les collèges en fonction des stocks dont il dispose. Les collèges recensent les besoins en matière de matériel, identifient les élèves qui pourraient être destinataires de ce prêt et leur proposent.

Le Conseil départemental mobilise également son personnel pour assurer la maintenance et le bon fonctionnement des collèges au quotidien.