Dominique Le Mèner témoigne sa reconnaissance aux personnels du SDIS

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Président du Conseil d’Administration du SDIS de la Sarthe, a tenu à envoyer un message aux Sapeurs-pompiers professionnels, Sapeurs-pompiers volontaires et Personnels administratifs et techniques du SDIS de la Sarthe pour leur adresser de très sincères remerciements et leur témoigner de sa reconnaissance pour ce qu'ils font au profit de la population Sarthoise.
Covid-19 : Dominique Le Mèner témoigne sa reconnaissance aux personnels du SDIS

" Depuis plusieurs semaines, notre pays fait face à une crise sanitaire majeure qui s’inscrit désormais dans la durée. Elle touche notre société et affecte nos vies. Elle crée une légitime inquiétude pour notre santé, celles et ceux qui nous sont proches et la population en générale.

Notre service est en première ligne. Il assure de façon remarquable sa mission d’incendie et de secours. Chaque jour ce sont plus de 60 interventions qui sont réalisées sur l’ensemble du département de la Sarthe. Nombre de celles-ci sont liées au COVID. Les sapeurs-pompiers interviennent jour et nuit, en tout lieu, avec rapidité et compétence pour porter secours aux personnes en détresse.

Le SDIS fait ainsi face grâce à l’engagement et au dévouement de toutes celles et ceux qui le composent et se consacrent à leurs missions. Les sapeurs-pompiers professionnels et les sapeurs-pompiers volontaires font preuve d’une disponibilité et d’une force morale exceptionnelles. Les personnels administratifs et techniques sont eux aussi sur le pont et assurent le soutien indispensable à la continuité opérationnelle de notre service public.

Je tiens à vous adresser mes très sincères remerciements et à vous témoigner de toute ma reconnaissance pour ce que vous faites au profit de la population de la Sarthe au nom de laquelle je vous adresse ce message.

J’ai aussi une pensée pour tous ceux qui souffrent en raison de la maladie qui touche des personnes qui leur sont chères ou qui vivent difficilement le confinement qui est une mesure indispensable à la lutte contre la propagation du virus mais bouleverse notre quotidien. Je leur adresse, très sincèrement, tout mon soutien dans cette épreuve.
 
Merci à toutes et tous pour votre mobilisation et votre dévouement. "

Dominique Le Mèner
Président du Conseil départemental de la Sarthe
Président du Conseil d’Administration du SDIS