Pour son 8ème de finale aller de Basketball Champions League, le MSB a tenu tête au Virtus Bologne de Mario Chalmers (74-74), mardi 5 mars à Antarès. Après un grand match de Valentin Bigote, tout est possible pour le match retour sur le parquet italien.
Sur leur parquet, les hommes d’Éric Bartecheky ont très bien débuté cette importante échéance européenne. Très efficaces en défense à l’image de Wilfried Yeguete, ils ont fait jeu égal avec le Virtus Bologne et son ancien joueur de NBA : Mario Chalmers.
Si chez les Italiens, le pivot Dejan Kravic a fortement pesé dans le match, chez les Sarthois, c’est Valentin Bigote, qui, avec 25 points, 8 rebonds et de nombreuses passes, a toujours su maintenir le MSB au niveau.
A l’issu d’un 4ème quart-temps, qui a vu le public d’Antarès se lever pour accompagner la très belle prestation des joueurs, les deux équipes se sont quittées sur une égalité parfaite 74-74 qui laisse toutes ses chances au MSB de se qualifier pour les quarts de finale au match retour, le 13 mars en Italie.