Coronavirus : Sarthe Numérique et SARTEL THD mobilisés !

Coronavirus (Covid-19) : les équipes de Sarthe Numérique et SARTEL THD œuvrent pour maintenir un accès de qualité au réseau Internet Très Haut Débit départemental.
Coronavirus : Sarthe Numérique et SARTEL THD mobilisés !

En application des consignes du gouvernement, les activités de déploiement et de raccordement au réseau fibre optique départemental sont suspendues, car celles-ci nécessitent la mise en place d'actions incompatibles avec le plan de prévention de propagation du virus. Cependant, l’activité de Sarthe Numérique et SARTEL THD se poursuit, afin de faire face à l'ensemble aux besoins des Sarthois en matière d’accès au réseau Très Haut Débit.

Télétravail, école à la maison, accès à l’information ou aux loisirs… les consignes de confinement données par le gouvernement vont logiquement entraîner un accroissement de l'utilisation des réseaux de télécommunications. 

Les moyens d'exploitation du réseau fibre optique de Sarthe Numérique, exploité par Sartel THD, vont être renforcés en mobilisant notamment les équipes qui ne peuvent plus intervenir sur leurs missions de déploiement. Les actions permettant la continuité du service seront prioritaires sur toute autre intervention.

Cependant, les interactions avec les particuliers, notamment à domicile, doivent être limitées au strict nécessaire. En conséquence, les opérations de raccordement au réseau fibre optique qui nécessitent une intervention à domicile sont reportées jusqu'à nouvel ordre.

Pour rappel, Sarthe Numérique et Sartel THD n'interviennent pas pour le réseau fibre optique grand public des communes suivantes : Allonnes, Arçonnay, Arnage, Champagné, Champfleur, Coulaines, La Chapelle-Saint-Aubin, Le Mans, Rouillon, Sargé-lès-Le Mans, Saint-Paterne-Le-Chevain, Sablé-sur-Sarthe, Yvré-l'Évêque. Sur ces 13 communes, c'est l'opérateur privé Orange qui assure la gestion du réseau fibre optique utilisé par l'ensemble des opérateurs.
 

Que faire en cas de dysfonctionnement dans mes services d'accès Internet ou de téléphones fixes ?