Concours La Sarthe dans l’œil des Instagramers, c'est reparti !

Après le succès des deux premières éditions, le Conseil départemental de la Sarthe souhaite à nouveau valoriser les productions des Instagramers sarthois à travers une exposition sur les grilles de l'Hôtel du Département au Mans.

Le Conseil départemental organise la troisième édition de son concours La Sarthe dans l'oeil des Instagramers. Les lauréats verront leurs clichés exposés sur les grilles de l'Hôtel du Département de novembre 2020 à février 2021, dans le cadre de la saison photographique du Département.

Ce projet collaboratif a pour objectif de révéler les multiples facettes du département et son attractivité, à travers les regards de ses habitants. Déjà ambassadeurs de la Sarthe en ligne, grâce à leurs publications sur le réseau social dédié à l’image, Instagram, les participants à ce projet contribueront également à la promotion de leur territoire avec cette exposition physique.

Thème : La Sarthe, tant de mondes à explorer !

Afin de faire écho à la campagne de promotion touristique, « La Sarthe, tant de mondes à explorer ! » qu’il mène avec Sarthe Tourisme, le Département invite les Sarthois passionnés de photographie à explorer leur département et partager leurs coups de cœur.
A vélo, à cheval, à table, entre amis, en balade, en bateau, en cabriolet, en surf électrique… il y a tant de façons d’explorer la nature et le patrimoine sarthois !

Vous souhaitez participer ?

Critères de sélection

Les membres du jury seront attentifs aux éléments suivants :

  • Respect du thème
  • Qualité de la photographie
  • Harmonie entre les différentes photographies sélectionnées