Finalisé en Juin 2018, les travaux du Collège Paul Chevalier au Grand-Lucé ont été présentés avant la rentrée.
Débutés en juillet 2017, les travaux se sont déroulés en site occupé et avaient pour objet la restructuration des locaux techniques de la restauration, la sortie vers l'extérieur du transformateur situé au sous-sol du collège, ainsi que la mise en conformité électrique de l'ensemble des locaux du collège avec remplacement des faux plafonds, la sécurisation des accès par le remplacement des portails et de la clôture en façade de l'établissement et la construction d'un local déchets extérieur.
Livré en juin 2018, l'ensemble des travaux a été présenté à Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et à Régis Vallienne, président de la commission Réussite Éducative et Citoyenneté et conseiller départemental du canton.
En chiffres :
- Capacité de 450 élèves pour une surface de 5734 m²
- Architecte : Cabinet d'architecture CORVAISIER
- 1,5 M€ (y compris la dotation en mobilier neuf)
- Plus 20 entreprises ont été désignées pour intervenir sur le chantier de restructuration de la demie-pension collège, parmi lesquelles une dizaine d’entreprises sarthoises.
- Livraison totale du restaurant scolaire : JUIN 2018
Calendrier des travaux
- Août 2017 : Travaux de désamiantage et démolition et mise en place de la cuisine provisoire
- Décembre 2017 : La laverie a été livrée au retour des vacances de fin d'année.
Les travaux de mise en conformité électrique avec remplacement des faux plafonds associés ont été réalisés au fur et à mesure des libérations de salles par l'établissement.- Juin 2018 : La cuisine définitive avec production des repas sur site a été mise en service le 4 juin 2018.
Livraison : juin 2018