Dans le cadre du projet ciné lancé par le collège Costa-Gavras, 350 élèves des Sablons ont présenté leurs films au célèbre cinéaste français, à l’Espal, au Mans.
« J’ai confiance en vous et j’ai de l’admiration pour vous. Vous faites vos petits films comme des professionnels ! » Le compliment est signé Costa-Gavras. Jeudi 31 mai, à l’Espal, au Mans, ce sont 350 élèves, de la maternelle à la 3ème qui ont présenté 30 courts métrages (de 30 secondes à 6 minutes) au cinéaste français, parrain des Classes à horaires aménagés cinéma du collège Costa-Gavras, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental.
« Je vais continuer chaque année de venir voir le travail que vous faites », a promis Costa-Gavras. Films pédagogiques (sur les dangers de l’alcool par exemple), interviews ou encore courts-métrages en motion picture, tous les styles étaient représentés parmi les films proposés par les élèves de l’Épau, Bachelard, Sonia-Delaunay, Le Petit-Louvre et Costa-Gavras, bien sûr.