Classes Presse : 5 collèges récompensés

Pour la 17ème édition de Classes Presse, les collégiens sarthois ont planché sur le thème « et toi, c’est quoi ta communauté ? ». Une édition qui s'est déroulée dans le contexte particulier de la crise sanitaire. C'est pourquoi l'ensemble des participants restants est récompensé cette année, au même titre et sans distinction.
Classes Presse : 5 collèges primés

Treize classes issues de sept collèges publics et privés, ainsi que d'une MFR, se sont lancées dans l'aventure Classes Presse en décembre dernier. Avec la fermeture des collèges pendant la période de confinement et la mise en place de la continuité pédagogique, il a été décidé de récompenser les participants, au même titre et sans distinction.

Cinq collèges ont poursuivi l'aventure jusqu'au bout, suivis par Régis Vallienne, président de la commission Réussite éducative et citoyenneté :

  • La MFR de Bernay-en-Champagne
  • Le collège André Pioger à Conlie
  • Le collège Belle Vue de Loué
  • Le collège des Sources au Mans
  • Le collège Saint-Louis au Mans

Les productions des collégiens sont à découvrir dans le supplément commun des quotidiens Le Maine Libre et Ouest-France, paru le 16 juin.

 

Qu'est-ce que l'opération Classes Presse ?

Le Département finance depuis 17 ans l'opération Classes Presse, en partenariat avec les quotidens Le Maine Libre et Ouest-France, la Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale, la Direction de l'Enseignement diocésain de la Sarthe et les Maisons Familiales et Rurales de la Sarthe.

Cette opération permet aux collégiens de découvrir la presse et son fonctionnement, la fabrique de l'information, et rédiger des articles aux côtés de journalistes du Maine Libre et de Ouest-France.