Cet été, la Sarthe, destination sport !

Du 8 au 24 juillet, les jeunes Sarthois ont rendez-vous avec la tourne d'été "Sarthe Destination Sport" afin de découvrir jusqu'à 14 disciplines sportives.
Cet été, la Sarthe, destination sport !

La "Sarthe Destination Sport" revient cette année dans une configuration nouvelle, afin de s'adapter aux différentes mesures sanitaires en vigueur.

Contrairement aux autres années où ce sont les centres de loisirs qui se déplaçaient dans une ville étape pour découvrir un sport, cette année ce sont les sports qui viendront directement à la rencontre des jeunes dans les centres de loisirs.

Chaque jour, un éducateur sportif pourra se déplacer sur un centre le matin et un autre l'après-midi. Ce sont ainsi près de 1 000 enfants qui seront sensibilisés à la pratique sportive par le biais de cette opération organisée par le CDOS et le Département.

 

Pour qui ?

Pour des enfants et adolescents de 6 à 15 ans, inscrits dans les centres de loisirs de la Sarthe.

Seuls les jeunes inscrits en centres de loisirs peuvent participer. 

Promouvoir la pratique sportive et de nouvelles activités

Depuis 2013, cette opération promeut la pratique sportive et ses valeurs et vise à susciter chez les jeunes l'envie de rejoindre un club en Sarthe à la rentrée. L'idée est également de proposer aux jeunes de 6 à 15 ans ne partant pas ou peu en vacances d'été, de s'initier à la pratique de nouvelles activités sportives ou à des activités à faible exposition médiatique dans les communes sarthoises.