Cet été, explorez le Musée des 24 Heures du Mans !

Entre expositions temporaires et permanentes, le Musée des 24 Heures du Mans raconte la grande épopée de l’automobile en Sarthe et l’histoire de la mythique course internationale.

Une collection unique

Le Musée des 24 Heures du Mans présente, sur 4000 m², 140 véhicules d’exception, des objets de collection, des photographies et des films exclusifs - propriétés de l’Automobile Club de l’Ouest, du Département ainsi que de collectionneurs privés - qui ont marqué l’histoire de la plus grande course d’endurance au monde.

Un nouvel espace dédié à l’histoire de la moto au Mans

Baptisé Anthony Delhalle en hommage au pilote sarthois décédé, ce nouvel espace permanent propose au visiteur de retrouver 17 machines, 7 casques et 2 trophées qui reviennent sur la compétition moto au Mans depuis 1912 avec les premières courses motos organisées au Mans, des grands prix à la naissance des 24 Heures Motos, en passant par le Critérium de vitesse et le Bol d’or.

Un espace consacré à la Formule 1 à découvrir jusqu’au 6 septembre !

Dans cet espace, trois voitures narrent le destin de trois pilotes, triples champions du monde de Formule 1, passés aussi par le circuit du Mans : Ayrton Senna, Jackie Stewart et Jack Brabham. Venez admirer la Williams, la Matra et la Brabham avec lesquelles les pilotes ont couru en Sarthe !

Encore quelques jours pour découvrir « Le Mans 66 »

Vous pouvez profiter de l’exposition temporaire dédiée au film oscarisé « Le Mans 66 » jusqu’au 30 août. Cette exposition exceptionnelle retrace la lutte entre Ford et Ferrari en 1966 sur le Circuit de la Sarthe et présente des objets du film, des documents d’époque et, bien sûr, la Ford GT 40 de Ken Miles et Denny Hulme !

Prochaine exposition temporaire

A partir du 11 septembre, c’est l’histoire de la mythique « Porsche 917 » que vous découvrirez dans l’enceinte du musée pour célébrer les 50 ans de sa première victoire au Mans !