Cérémonie de la Sainte-Barbe au SDIS

La cérémonie de la Sainte-Barbe a eu lieu au SDIS de la Sarthe le 1er décembre. L'occasion de rendre hommage aux hommes et femmes qui se dévouent au quotidien pour leurs concitoyens.
SDIS Sainte-Barbe

Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental et du SDIS, Nicolas Quillet, préfet de la Sarthe, Jean-Carles Grelier et Damien Pichereau, députés de la Sarthe, Daniel Coudreuse, conseiller régional, Martine Crnkovic, conseillère départementale et 1ère vice-présidente du SDIS, Monique Nicolas-Liberge, Marie-Pierre Brosset, Françoise Lelong, Delphine Delahaye, Lydia Hamonou-Boiroux, Gérard Galpin et Eric Marchand, conseillers départementaux, ont assisté à la cérémonie de la Sainte-Barbe dans les locaux du Service départemental d'Incendie et de Secours de la Sarthe.

À cette occasion, Dominique Le Mèner a rappelé le nombre croissants d'appels non urgents aux services de secours. Une réflexion est en cours avec la Préfecture pour permettre aux pompiers de se concentrer sur leur mission première que sont les secours d'urgences.