CCSPDL : un Italien domine Sillé-le-Guillaume

Le Circuit Cycliste Sarthe - Pays de la Loire a rendu son verdict sur les pentes de Sillé-le-Guillaume et de ses alentours. Vendrame a gagné l'étape,et Gougeard est en jaune.
CCSPDL : un Italien domine Sillé-le-Guillaume

Au 4ème et dernier jour du Circuit Cycliste Sarthe Pays de la Loire, les équipes et coureurs se sont réunis sous un beau ciel bleu ce matin à Sillé-le-Guillaume pour signer la feuille d’émargement, en présence de Gérard Galpin, vice-président de la Commission en charge du sport au Conseil départemental et maire de Sillé-le-Guillaume qui reçoit pour la 9ème fois de son histoire le circuit cycliste Sarthe Pays de la Loire avec 89 partants pour cette dernière étape.

Au programme du jour, 183,3 km de route dont 6 boucles sur le circuit final à Sillé-le-Guillaume. 

Dès le départ le peloton a une allure rapide et s’allonge avec de nombreuses tentatives d’échappées qui peinent à aboutir.
L’échappée du jour comptera 7 coureurs : 

  • Nicolas BALDO (161 - AUB) 
  • Philipp WALSLEBEN (56 - COC) 
  • Kevin DELTOMBE (101 - SVB) 
  • Romain COMBAUD (92 - DMP) 
  • Anthony DELAPLACE (81 - PCB) 
  • Juan Felipe OSORIO ARBOLEDA (154 - MZN) 
  • Benjamin THOMAS (16 - GFC)

Les échappés comptent 2'05 d'avance lors de l’entrée sur le circuit final. Le public était très nombreux et impatient de voir les coureurs en découdre. Il a été ravi de voir l’un des favoris VAN DER POEL (54 - COC) faire exploser le peloton dans les routes escarpées de Sillé-le-Guillaume. 
En tête du peloton, les équipiers du maillot jaune Alexis Gougeard ont imposé leur train, empêchant Mathieu Van der Poel de prendre ses distances avec le peloton. Ce sont finalement 2 hommes, Kevin LEDANOIS (84 - PCB) et Andrea VENDRAME (145 - ANS), qui partent seuls en tête à moins de 5km de l'arrivée.

L’Italien Vendrame est le plus rapide sur la ligne et s’impose pour la dernière étape de cette 67ème édition. 

Alexis Gougeard conserve son maillot jaune et remporte son premier circuit de la Sarthe. Vainqueur à Belligné, Bryan Coquard emporte le maillot vert. Le Colombien Osorio prend le maillot de meilleur grimpeur. Le Suisse Patrick Muller termine meilleur jeune. 

La dernière étape de ce circuit cycliste a été très spectaculaire et très suivie par un public extrêmement nombreux avec beaucoup d’enfants. « C’était l’étape la plus difficile de ces 37 dernières années », a déclaré Gérald Feuvrier, directeur de la course. 
 

Retour en images sur la 4ème et dernière étape !