CAUE : un anniversaire et une tournée inédite !

40 ans déjà que l’équipe du Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) de la Sarthe sillonne le département pour aller à la rencontre des Sarthois. Un anniversaire fêté avec une tournée des plages inédites.

« Le CAUE est le bras armé du Département en matière de conseil relatif à l’architecture, l’urbanisme et l’environnement, notamment vis-à-vis de la revitalisation des centre-bourgs », a rappelé Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, à l’occasion des 40 ans de l’organisme satellite du Département.

Depuis 40 ans, le CAUE informe les Sarthois sur les démarches et les possibilités qui leur sont offertes en matière d’architecture et d’urbanisme ; accompagne et conseille les collectivités ; sensibilise les jeunes et les moins jeunes à la préservation de l’environnement et à la qualité architecturale de leur territoire.

Mercredi 26 juin, c’est au Mans que le CAUE a fêté son 40ème anniversaire en présence d’Emmanuel Franco, vice-président du Conseil départemental et président du CAUE, Frédéric Beauchef, vice-président du Conseil départemental, Daniel Coudreuse, conseiller régional, et Agnès Besnard, adjointe au maire du Mans.

L’ARCHITRUCK À LA RENCONTRE DES SARTHOIS

À l'occasion de cet anniversaire, cet été, chaque mercredi, de 11h à 18h, les plans d’eau sarthois recevront la visite d’un drôle de camion : l’ArchiTruck du CAUE ! Imaginé par une équipe d’architectes, designers et menuisier sarthois, réalisé avec du bois de Mézières-sur-Ponthouin, ce camion 100 % local et 100 % original a pour mission de favoriser les échanges avec les Sarthois et touristes en villégiature et de peut-être susciter des vocations !

La tournée des plages du CAUE permettra de parler de manière ludique et originale d’architecture, d’urbanisme, de patrimoine, des initiatives et des partenariats locaux, sans oublier les nombreux cadeaux et concours dans le sillage de l’ArchiTruck !

Vos rendez-vous avec l'ArchiTruck du CAUE

Du 3 juillet au 28 août, sur les plans d’eau de La Flèche, Mamers, Mansigné, La Ferté-Bernard, Marçon, Sillé-le-Guillaume, Spay, Tuffé et Arnage

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.