Ça va jazzer dans les collèges sarthois !

Le Conseil départemental de la Sarthe et Europajazz s’associent, pour cette 10ème édition, pour offrir aux collégiens un rendez-vous musical incontournable du 4 au 8 février. Le jazz vient frapper aux portes des collèges sarthois !

Une 10ème édition qui fait jazzer !

Depuis 10 ans, le Conseil départemental s’associe à Europajazz pour permettre aux jeunes générations, un public nouveau, de découvrir les saveurs du jazz.

Des concerts-rencontres sont organisés au sein des collèges sarthois. Les musiciens proposent un jazz frais et ultra créatif, bien loin des clichés convenus qui déprécient souvent ce genre musical auprès des jeunes générations.
Ces rendez-vous musicaux sont précédés d'une sensibilisation au jazz, avec fourniture d'un kit pédagogique aux professeurs référents.

En 2018, 514 collégiens ont bénéficié de ce programme de concerts-rencontres, véritable moment de découverte artistique. 

Cette année, c’est au duo Kevin Doublé / N'Deye de se produire devant les élèves sarthois du 4 au 8 février. 

Prendre du plaisir à écouter de la musique en "live", jazzer sans modération : telle est la vocation de cette 10ème édition ! 
 

Au programme cette année : le duo Kevin Doublé / N'Deye

Fille du grand griot sénégalais Pape Mboup, Ndeye est d’abord la chanteuse très remarquée du groupe “Three Generation Blues Band”, vainqueur du tremplin blues des RDV de l’Erdre 2015 ! Une voix chaude et envoûtante, une très forte présence scénique qui fait merveille en duo avec Kévin Doublé, chanteur-guitariste-harmoniciste !
 

Rendez-vous musicaux dans 4 collèges de la Sarthe !

  • Lundi 4 février 2019 - Collège Maroc-Huchepie (Le Mans) : 
    13h45 : concert 
    14h35 : échange avec les élèves 
     
  • Mardi 5 février - Collège Frère André (Saint-Calais) : 
    10h30 : concert 
    11h20 : échange avec les élèves 
     
  • Mercredi 6 février - Collège Georges Desnos (La Ferté-Bernard) : 
    10h30 : concert 
    11h20 : échange avec les élèves 
     
  • Vendredi 8 février - Collège A.J Trouve-Chauvel (La Suze-sur-Sarthe) : 
    15h00 : concert 
    15h50 : échange avec les élèves 

Du Blues au collège Maroc-Huchepie

En présence de Marie-Pierre Brosset, conseillère départementale, la première séance de l'EuropaJazz au collège a eu lieu dans le grand hall du collège Maroc-Huchepie au Mans. Le blues chaleureux du duo N'Deye/ Doublé a touché les élèves. Après le concert, une séance de questions-réponses riche s'est déroulée. Avec leur professeur de musique, les élèves ayant découvert la musique noire américaine du XXe siècle, ils ont pu continuer l'approche de ce courant musical avec les deux artistes très heureux de ces échanges.

 

CLAP DE FIN À LA SUZE-SUR-SARTHE

Cette 10ème édition s'est achevée vendredi 8 février avec une prestation du duo Kevin Doublé / N'Deye au collège Ariste-Jacques-Trouvé-Chauvel de La Suze-sur-Sarthe, en présence de Delphine Delahaye, conseillère départementale du canton.

Europajazz au collège Trouvé-Chauvel
Europajazz au collège Trouvé-Chauvel
Europajazz au collège Trouvé-Chauvel
Europajazz au collège Trouvé-Chauvel
Europajazz au collège Trouvé-Chauvel
Europajazz au collège Trouvé-Chauvel