Bonnétable : un nouveau rond-point sur la RD301

Le Département de la Sarthe a décidé de construire un giratoire à Bonnétable au carrefour de la route Mamers (RD301) et de Marolles-les-Braults (RD19), en lieu et place d’un carrefour « tourne à gauche ». Les travaux qui démarrent cette semaine dureront jusqu’à fin novembre.
Début des travaux giratoire de Bonnétable

C’est parti pour la construction du nouveau carrefour giratoire à l’intersection entre la déviation de Bonnétable et la route de Marolles-les-Braults. En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, de Frédéric Beauchef, président de la commission Infrastructures routières, de Véronique Cantin et Thierry Lemonnier, conseillers départementaux du canton et de Jean-Pierre Vogel, sénateur-maire de Bonnétable, le Département a organisé une présentation des travaux deux jours après leur début.

Sécuriser ce carrefour

L’objectif est d’améliorer la sécurité des usagers de la route dans ce carrefour très emprunté, en faisant réduire les vitesses et en facilitant les mouvements entre Marolles les-Braults et Bonnétable, ainsi que les passages des usagers venant des voies secondaires. 

Le montant de cette opération inscrite au schéma routier 2016, est de l’ordre de 350 000 € entièrement financés par le Conseil départemental.

Quelques perturbations de circulation

  • La route de Marolles RD 19 sera fermée et déviée, pendant la construction, côté nord. 
  • La rue de Horncastle (RD 19 en agglomération de Bonnétable) sera fermée en son extrémité le temps de la construction du rond-point côté sud.

La circulation sera maintenue sur la déviation, sauf pendant une journée pour la réalisation du tapis final.
Ponctuellement, la circulation pourra être alternée.