Bientôt en kiosque : « La Sarthe vue du ciel »

Prenez de la hauteur grâce à l’ouvrage « La Sarthe vue du ciel » ! Disponible dès le 8 juillet.
Livre La Sarthe vue du ciel

Le président du Conseil départemental Dominique Le Mèner a présenté le premier ouvrage consacré à la Sarthe vue d’en haut, réalisé par les deux titres de presse quotidienne régionale (Ouest-France et Le Maine Libre), représentés par Renaud Garnier et Frédéric Barillé, en partenariat avec le Département de la Sarthe.

« Ce nouveau livre ambassadeur nous permet de découvrir ou redécouvrir nos beaux paysages et notre activité économique ».

Un projet ambitieux

Ce livre comprend une centaine de photos prises par Philippe Chérel, accompagnées de textes de Didier Fouquet, pour découvrir ou redécouvrir La Sarthe vue d’en haut. Prises à bord de l’hélicoptère piloté par Robert Laurent, ces photographies aériennes ont nécessité près de 10 heures de vol et un travail méticuleux pour entrer toutes les coordonnées GPS des sites à photographier. « J’ai acheté une carte routière de la Sarthe et j’ai ensuite positionné tous les points stratégiques, du nord au sud, de l’est à l’ouest » a expliqué le photographe. La météo, parfois capricieuse, a également été déterminante dans la réalisation de ce beau projet.

« Le ciel doit être d’un bleu parfait, sans un nuage ».

Et l’exercice est parfois périlleux, le photographe a travaillé main dans la main avec son pilote.

« On a seulement 5 minutes pour trouver l’angle idéal pour réaliser le cliché qui mettra le mieux en valeur le lieu ».

Une mise en valeur du patrimoine sarthois

Dominique Le Mèner a tenu à souligner la beauté des clichés à découvrir dans « La Sarthe vue du ciel ». Patrimoine, activité économique, forêts, cours d’eau, châteaux…  Toute la beauté de la Sarthe, vue d’en haut ! Le livre, diffusé à près de 10 000 exemplaires sera disponible dès le 8 juillet dans tous les lieux de presse. Rédigé en français et en anglais, il est un formidable outil touristique pour découvrir le territoire, en savoir plus sur les différentes richesses qu’offre la Sarthe et y piocher des idées de sorties.

Prochain rendez-vous : le stand du Département à la foire du Mans (14-18 septembre), qui aura pour thème également « La Sarthe vue du ciel ».