Bessé-sur-Braye : nouveau commandant chez les pompiers

Changement de commandement au Centre d’Incendie et de Secours de Bessé-sur-Braye : le capitaine Danick Gillet, très implanté dans la vie de la commune, a laissé la place au lieutenant Mickaël Huard, en présence de Dominique Le Mèner, Président du SDIS.

C’est une page importante qui se tourne au Centre d’Incendie et de Secours de Bessé-sur-Braye. Son commandant, le capitaine Danick Gillet, a fait valoir ses droits à la retraite. « Plusieurs fois décoré pour services exceptionnels, je salue votre dévotion », a souligné Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et du Service d’incendie et de secours.

« UN PRÉCURSEUR »

La passation de commandement entre Danick Gillet, désormais commandant honoraire, et le lieutenant Mickaël Huard, s’est déroulée vendredi 12 octobre, en présence de Dominique Le Mèner, Jean Pierre Vogel, sénateur et ancien président du SDIS, Françoise Lelong, conseillère départementale, Pascale Fontenel-Personne, députée, Marie-Pervenche Plaza, sous-préfète, Jacky Breton, président de la Communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille, Joël Parent, conseiller régional, et Jacques Lacoche, maire de Bessé-sur-Braye.

Au cours de sa carrière au CIS de Bessé-sur-Braye, Danick Gillet a assuré 1 149 gardes au CTA-CODIS (Centre de Traitement de l’Alerte du Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours) et a lancé une section Jeunes Sapeurs-Pompiers au sein du collège de Courtanvaux de Bessé-sur-Braye. « Vous avez été ici un précurseur », poursuit Dominique Le Mèner. « Je salue le dynamisme de la section JSP du collège. Ce modèle s’exporte avec la création des cadets de la sécurité civile. »

Le Centre d’Incendie et de Secours de Bessé-sur-Braye compte 30 sapeurs-pompiers et a mené 330 interventions en 2017. Le Département de la Sarthe verse plus de 19M€ par an au SDIS afin d’en garantir le fonctionnement.

PASSATION DE COMMANDEMENT À BESSÉ-SUR-BRAYE

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.