Berfay se dote d’un commerce tout neuf

Afin de maintenir le commerce de proximité sur son territoire, la commune de Berfay a restauré son café-restaurant, avec le soutien du Conseil départemental.
La commune de Berfay a restauré son café-restaurant

Vendredi 1er février, une partie de la population de Berfay était réunie place de l’Église, dans les murs du café-restaurant-multiservices repris récemment par Samuel et Stéphane. Entièrement rénové, ce commerce de proximité permet de maintenir de l’activité au sein de la commune de Berfay. Les travaux, d’un coût de plus de 145 000 €, ont été subventionnés par le Conseil départemental, le Conseil régional et l’État.

Lors de l’inauguration, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, et Françoise Lelong, conseillère départementale du canton, Annette Olivier, la maire de Berfay, est revenue sur les étapes de ce projet. « Ce sont des artisans locaux qui ont entrepris les différents travaux », a-t-elle précisé. Le projet de Berfay a bénéficié d’une subvention de 36 000 € du Conseil départemental au titre de « l’aide aux communes rurales pour la création et/ou le maintien du commerce de proximité ».

Cette aide du Département s’adresse aux communes de moins de 2 000 habitants qui ont le projet « d’acquérir, de rénover, et/ou d’aménager un bâtiment destiné à l’installation et/ou au maintien d’un commerce de proximité nécessaire à la vitalité de la commune et aux besoins de la population locale ».

BERFAY INAUGURE SON CAFÉ-RESTAURANT

La commune de Berfay a restauré son café-restaurant
La commune de Berfay a restauré son café-restaurant
La commune de Berfay a restauré son café-restaurant