Le festival Bebop ne suit pas les tendances, il les donne. Et c’est en Sarthe que ça se passe, du 1er au 10 novembre.
Rock, reggae, chanson française, électro, jeunes talents à découvrir ou groupes ayant traversé les générations… la longévité du festival Bebop tient certainement de sa programmation de grande qualité et de sa diversité : éclectique, volontairement avant-gardiste et parfois un poil nostalgique.
Le Bebop attire en Sarthe des artistes aussi populaires qu’Eddy De Pretto, Cats on trees, Feu ! Chatterton ou bien Synapson, succès confirmés comme Miossec, Daho ou Morcheeba, et découvertes à ne pas rater comme L’impératrice, Vanupié ou Run Ronie Run.
Ces derniers, originaires du Mans, ont ouvert le bal hier soir à l’occasion de la soirée de présentation du festival où étaient présents Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental et Véronique Rivron, présidente de la Commission Attractivité, aux côtés de Bruno Le Roy, président de l’Association Bebop et de Stéphane Le Foll, maire du Mans.
Le président du Conseil départemental a renouvelé son soutien au travail effectué par les équipes de l’association Bebop, qui est un évènement culturel majeur de la scène sarthoise.
Festival itinérant, « green » et solidaire
Le Bebop traversera la Sarthe cette année encore, de la Flèche à La Ferté-Bernard, en passant par Le Mans, Allonnes, Le Lude et Coulaines, avant de se terminer au terme de deux soirées exceptionnelles au Forum du Parc des Expositions.
Des animations seront également organisées dans les lycées sarthois ainsi que dans l’espace éphèmère des Jacobins au Mans, où les Sarthois pourront rencontrer les artistes et assister à des showcases inédits.
Comme chaque année, le Département est partenaire du Festival et ce partenariat se traduit notamment par la mise à disposition de 7 500 gobelets réutilisables afin de contribuer à l’aspect durable du festival.
Programmation 2018 à découvrir sur http://bebop-festival.com/