Dimanche 4 février, à Antarès, devant 6035 spectateurs, le MSB a battu Monaco, leader de Pro A (94-85), un match parrainé par le Département.
Le public d’Antarès a été gâté pour le match parrainé par le Département. Au programme, un choc entre le leader monégasque et son dauphin manceau. Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par Dominique Le Mèner, Président du Département.
Dans le cadre de son partenariat avec le Mans Sarthe Basket, le Département permet à des jeunes collégiens d’assister à des entraînements du groupe professionnel et offre aux clubs sportifs locaux l’occasion de recevoir la visite de leurs idoles. Des matchs amicaux du MSB sont également délocalisés dans des communes sarthoises.
Une rencontre d’anthologie
Ils étaient d’ailleurs nombreux, dimanche, les jeunes fans de basket à applaudir les joueurs d’Éric Bartecheky lors de ce match à guichets fermés (6035 spectateurs).
Contre la « Roca Team », les Manceaux ont enchaîné le pire et le meilleur, menés 34-51 à la mi-temps avant de prendre l’avantage sur leur adversaire en seconde période.
Emmené par les 29 points de Justin Cobbs et un Youssoupha Fall qui a frôlé le double-double (16 points, 9 rebonds), le MSB est parvenu à inverser le score dans le dernier quart-temps.
Seule équipe à avoir battu Monaco au match aller et au match retour, les Tangos donnent de nouveau rendez-vous à leur public dimanche 11 février, à 18h30, à Antarès, contre Limoges.