Bande dessinée : Blake & Mortimer, stars de l’Épau

De novembre 2018 à mars 2019, la légendaire BD d’E.P. Jacobs fera l’objet d’une exposition sans précédent à l’Abbaye Royale de l’Épau.
Une Blake & Mortimer

« Une exposition de cette envergure n’a pas eu lieu depuis des années ! » Samuel Chauveau, propriétaire de la librairie Bulle est enthousiaste. L’exposition qu’accueillera l’Abbaye Royale de l’Épau à Blake & Mortimer s’annonce exceptionnelle.

Organisée par le Département de la Sarthe en partenariat avec Bulle et les éditions Dargaud, elle proposera aux fans de BD, aux curieux, de Sarthe et d’ailleurs, des planches originales d’E.P. Jacobs et suivra le travail des différents scénaristes et dessinateurs qui ont repris l’œuvre du Belge disparu en 1987.

« UN ÉVÉNEMENT CONSIDÉRABLE »

« Ces expositions de bande dessinée accompagnent le nouvel élan de l’Abbaye Royale de l’Épau », souligne Delphine Delahaye, vice-présidente de la commission Attractivité du territoire : Sport, Culture, Enseignement supérieur. « 5 salles seront aménagées spécifiquement et des ateliers seront proposés aux scolaires. »

« C’est un événement considérable », appuie Samuel Chauveau qui travaille avec la Bibliothèque départementale de la Sarthe (BDS) sur des manifestations de ce genre depuis 2003.

Une rencontre avec les auteurs du prochain tome « La vallée des immortels », le Belge Yves Sente et les Néerlandais Teun Berserik et Peter Van Dongen, est prévue dimanche 25 novembre à l’Abbaye Royale de l’Épau.

LANCEMENT DE LA SAISON DE LA LIBRAIRIE BULLE

Lancement de la saison de la librairie Bulle
Lancement de la saison de la librairie Bulle
Lancement de la saison de la librairie Bulle