Autour de Saint-Calais : une semaine pour l’économie locale

Jusqu’au 6 avril, c’est la semaine de l’économie locale dans la Communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille. Au programme : ateliers, visites d’entreprises et travaux menés dans les 3 collèges publics.

Dans quelques années, ces collégiens seront sur le marché du travail et, comme l’espèrent les élus de la Communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille, trouveront un emploi à Saint-Calais, Vibraye ou Bessé-sur-Braye. Ces élèves de 5ème du collège Jules-Ferry de Saint-Calais ont rencontré des professionnels de leur commune pour un « rallye métiers » organisé dans le cadre de la Semaine de l’économie locale.

Des « rencontres enrichissantes » qu’ils ont restituées sur des panneaux exposés dans le centre culturel de Saint-Calais, en ouverture de cette Semaine de l’économie locale, lancée lundi 1er avril, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Jacky Breton, président de la Communauté de communes des Vallées de la Braye et de l’Anille, Léonard Gaschet, maire de Saint-Calais, et Joël Parant, conseiller régional.
 

PLUS DE 50 MANIFESTATIONS

« Ce rallye métiers permet aux collégiens de voir de vraies personnes et, au-delà des métiers, de comprendre que les parcours de vie sont plus complexes qu’une fiche Onisep », a souligné Sylvie Le Gourriellec, principale des collèges Jules-Ferry de Saint-Calais et Courtanvaux de Bessé-sur-Braye. « Pour revitaliser le territoire, il faudra que ces jeunes travaillent dans nos entreprises », a ajouté Jacky Breton.

Visite, atelier, découverte : c’est toute l’économie des vallées de l’Anille et de la Braye qui se dévoile au public, avec plus de 50 manifestations. Outre le rallye métiers, le centre culturel accueille, dans le cadre de cette Semaine de l’économie locale, une exposition consacrée au Grand Prix 1906. Quant aux  élèves du collège Courtanvaux, ils ont travaillé sur la poésie et les transports, une exposition à retrouver dans les rues de Rahay.

la semaine de l'économie locale en images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.