Asnières-sur-Vègre participe à l’émission de France 2 « Le Village préféré des Français ». L’équipe municipale a reçu le soutien de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, et d’un grand nombre d’élus locaux.
C’est toute une région qui se mobilise derrière la participation d’Asnières-sur-Vègre, 1er village sarthois à représenter les Pays de la Loire dans l’émission « Le Village préféré des Français », présentée par Stéphane Bern et diffusée en juin.
Cette petite cité de caractère a été choisie, selon Stéphane Bern, « pour son patrimoine exceptionnel et son centre-bourg préservé, avec une âme », a rapporté Jean-Pierre Bourrely, maire d’Asnières-sur-Vègre, lors de la visite de nombreux élus venus apporter leur soutien à la candidature asniéroise.
« Merci d’inviter le président du plus beau département de France », s’est amusé Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental. « Lors de la Conférence des territoires, à l’Abbaye Royale de l’Épau, il a été question de cette France périphérique invisible. On démontre ici que nous ne sommes pas invisibles. Cette émission permet de découvrir le riche patrimoine de la Sarthe ! »
La Sarthe vue du ciel : Asnières-sur-Vègre
La Sarthe vue du ciel : Asnières-sur-Vègre from Département de la Sarthe on Vimeo.
LE SOUTIEN DES COMMUNES VOISINES
L’équipe municipale a, pour l’occasion, fait visiter le village à Dominique Le Mèner, Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, Louis-Jean de Nicolaÿ et Nadine Grelet-Certenais, sénateurs, Stéphane Le Foll, député, Marc Joulaud, député européen et président de la Communauté de communes de Sablé-sur-Sarthe, Daniel Coudreuse, conseiller régional, Véronique Rivron, François Boussard et Daniel Chevalier, vice-présidents du Conseil départemental, et Gérard Galpin, vice-président de la commission Attractivité du territoire.
« Nous nous réjouissons des retombées économiques et touristiques de cette participation », souligne Jean-Pierre Bourrely. « Nous nous en sommes déjà rendu compte lorsque le Jardin mosaïque a terminé 6ème de l’émission Le Jardin préféré des Français. » La commune a reçu l’aide financière et humaine de ses voisines Juigné-sur-Sarthe, Avoise, Solesmes, Sablé-sur-Sarthe et Précigné.
En juin, l’équipe municipale et tous les habitants du village invitent les Sarthois à voter et à faire voter pour Asnières-sur-Vègre.