Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a remis hier à Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, un courrier concernant la situation d’Arjowiggins.
Hier, à l’occasion de la venue en Sarthe de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, dans le cadre du plan « Territoire d’Industrie », Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, lui a remis un courrier concernant la situation d’Arjowiggins. Dans ce courrier, le Président du Conseil départemental déplore l’absence de réponses du Gouvernement Philippe concernant la situation d’Arjowiggins, malgré les multiples interpellations dont celui-ci a fait l’objet par les élus sarthois.
Par ailleurs, un précédent courrier, co-écrit avec la Présidente de Région, Christelle Morançais, à ce sujet, transmis le 30 avril dernier, reste aujourd’hui lettre morte.
Dominique Le Mèner, s’étonne que : « La Ministre venue promouvoir le développement de « l’industrie à la campagne » ne se préoccupe pas plus du devenir des industries existant déjà sur le territoire rural sarthois… »