Le Président du Conseil départemental de la Sarthe, qui a déjà sollicité à de nombreuses reprises plusieurs membres du Gouvernement au sujet de la situation d’Arjowiggins, a tenu à s’entretenir personnellement avec le ministre de l’Intérieur à ce sujet à l’occasion de sa visite au Mans.
Dans ce courrier, Dominique Le Mèner, demande que ce dossier « emblématique à plus d’un titre », soit « un exemple fort de redressement de l’activité sur un site qui était jusqu’alors reconnu pour l’excellence de sa production », dans une période où le gouvernement a fait part de sa volonté de soutenir l’industrie dans les territoires.
Il affirme également qu’« il est aujourd’hui nécessaire de gagner du temps en n’excluant aucune solution institutionnelle, afin de permettre aux projets de reprise de boucler leur tour de table et de réactiver les réseaux clientèles. Il est donc primordial de maintenir la viabilité du site, en préservant les actifs immobilisés, en empêchant leur démantèlement en continuant d’assurer leur maintenance, tout en garantissant l’indemnisation légale des personnels licenciés. »