Alerte démarches frauduleuses : aides à l'isolation des combles

Alerte démarche frauduleuse ! Démarchage téléphonique pour aider à l’isolation des combles, au nom du Département de la Sarthe.

Des sociétés peu scrupuleuses effectuent un démarchage téléphonique pour proposer des travaux d’isolation à 1 euro, en se présentant comme mandatées par le Département. Attention, cette pratique est frauduleuse ! 

Le Conseil départemental n’organise, ni n’autorise de démarchage chez les particuliers à des fins commerciales. La collectivité tient à souligner qu’il n’y a jamais de démarchage (qu’il soit téléphonique ou physique) pour bénéficier des aides publiques à l’amélioration de l’habitat. 
En effet, les aides concernant l’isolation à 1€ sont des aides d’Etat, avec des critères d’attribution précis. Avant de répondre favorablement à quelque sollicitation en ce domaine, il convient de vérifier son éligibilité auprès de l’Agence Nationale d’Information sur le Logement : anil
Le Conseil départemental est engagé au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des Sarthois, notamment au travers d’actions de lutte contre la précarité énergétique, mais il n’a pas vocation à proposer des services commerciaux. 

Le Conseil départemental incite les Sarthois à la plus grande prudence quant à ces démarchages frauduleux et portera plainte contre leurs auteurs.