Le Conseil départemental accueille avec enthousiasme le rapport du Sénat !
"Nous nous réjouissons des conclusions du rapport sénatorial publié hier, concernant la décision du gouvernement de réduire la vitesse maximale autorisée à 80 km/h sur la plupart des routes secondaires en France et qui propose de déléguer la responsabilité de cette décision aux Départements." ont déclaré Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Frédéric Beauchef, président de la commission Infrastructures Routières.
Ce rapport reprend en effet très largement les termes du vœu adopté à l’unanimité par le Conseil départemental le 15 mars dernier et remis en main propre au Premier Ministre Edouard Philippe. Ce rapport s’inscrit également dans le cadre des propositions formulées au Premier ministre lors de sa récente visite en Sarthe.
Partageant pleinement le souhait du gouvernement d’améliorer la sécurité routière et de réduire le nombre d’accidents, le Département de la Sarthe réitère son souhait de voir décentralisée l’application de ce dispositif, afin de l’adapter aux réalités territoriales, au plus proche du quotidien des concitoyens.