Jeudi 10 octobre avait lieu la présentation du 33ème Bebop Festival. Du 2 au 9 novembre, au Mans et à travers la Sarthe, place aux talents de la scène musicale !
Un avant-goût du Bebop, cette soirée de présentation ! Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, et Bruno Le Roy, président et fondateur du Bebop Festival, étaient aux premières loges pour le concert de BSB, le groupe fondé par les mécènes du festival. De quoi mettre l'eau à la bouche quelques semaines avant le festival à la longévité exceptionnelle. Celle-ci s'explique notamment par le choix, chaque année, d'une programmation qui a de quoi combler toutes les générations.
Cette année, sont annoncés pour les plus connus Zazie, Skip the use, Brigitte Fontaine, Calypso Rose ou encore Lou Douillon. Mais ce n'est là qu'une partie du régal sonore qui s'annonce. Au Mans, à Allonnes, Mamers, La Flèche et La Ferté-Bernard, le Bebop Festival version 2019 se veut itinérant et éclectique.
Développement durable et économie sociale et solidaire
Partenaire fidèle depuis de nombreuses années du festival, le soutien du Département va au-delà du soutien financier, dans la volonté d'accompagner toutes les formes de culture. Ce soutien se manifeste notamment avec la mise à disposition de gobelets réutilisables. Le Bebop souhaite également développer l'emploi notamment envers les jeunes et les personnes sans emploi.
Petit avant-goût du 33ème Festival Bebop avec le groupe BSB, fondé par les mécènes du festival.#Sarthe #Musique pic.twitter.com/PLa0Kbrj9p
— Département de la Sarthe (@sarthefr) 10 octobre 2019