Samedi 13 et dimanche 14 octobre, l’Abbaye Royale de l’Épau accueillait la Fête de la Science. Près de 2800 Sarthois sont venus parler robotique et éprouvettes avec la matière grise du département.
Un robot qui danse sur Gangnam Style de Psy, des crânes, des liquides qui changent de couleur, une représentation de l’enceinte gallo-romaine du Mans en 3D… la science, sous toutes ses formes, était en fête samedi 13 et dimanche 14 octobre à l’Abbaye Royale de l’Épau.
Et voilà l’édition 2018 de la #Fds2018 s’achève ! Un magnifique week-end à l’@Abbaye_Epau merci à tous porteurs de projets et partenaires ! Ce ne sont pas moins de 2800 visiteurs qui ont participé durant le week end au village des sciences. A l’année prochaine ! pic.twitter.com/iqRRFcXwpO
— Maine Sciences (@Maine_Sciences) 14 octobre 2018
Avec la présence d’écoles d’ingénieurs, de laboratoires de Le Mans Université, et d’associations scientifiques, à l’image des Petits débrouillards, c’est toute la matière grise du département qui avait rendez-vous avec les Sarthois, adultes et enfants. En tout, 2800 personnes ont visité le village des sciences installé dans l'abbaye cistercienne.