2800 visiteurs à la Fête de la Science

Samedi 13 et dimanche 14 octobre, l’Abbaye Royale de l’Épau accueillait la Fête de la Science. Près de 2800 Sarthois sont venus parler robotique et éprouvettes avec la matière grise du département.

Un robot qui danse sur Gangnam Style de Psy, des crânes, des liquides qui changent de couleur, une représentation de l’enceinte gallo-romaine du Mans en 3D… la science, sous toutes ses formes, était en fête samedi 13 et dimanche 14 octobre à l’Abbaye Royale de l’Épau.

 

Avec la présence d’écoles d’ingénieurs, de laboratoires de Le Mans Université, et d’associations scientifiques, à l’image des Petits débrouillards, c’est toute la matière grise du département qui avait rendez-vous avec les Sarthois, adultes et enfants. En tout, 2800 personnes ont visité le village des sciences installé dans l'abbaye cistercienne.

LA FÊTE DE LA SCIENCE EN IMAGES

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.