24H 2018 : le départ est lancé

Le départ a été donné samedi à 15h par Rafael Nadal, vainqueur de Roland Garros 2018.

Cette 86ème édition des 24 Heures du Mans s’annonce exceptionnelle grâce aux personnalités présentes sur le Circuit, dont Rafael Nadal, 11 fois vainqueur de Roland Garros, qui a donné le départ de la course samedi à 15h00, mais aussi par la ferveur autour de Toyota et de sa "probable" victoire.

Mais cette année, un autre évènement a marqué la course ou plutôt l’avant-course. De très nombreux supporters de l’équipe de France de football étaient réunis dans la fan zone, spécialement aménagée, pour le premier match de l’équipe nationale en coupe du monde en Russie. La victoire 2-1 contre l’Australie a électrisé le public à une heure du départ de la course.

Manoeuvres d’hélicoptère, descentes en rappel et la Patrouille de France ont fait le show quelques minutes avant que les 60 voitures ne s’élancent pour 24 heures de course.

Les 2 Toyota (#7 et #8) sont parties en tête dès le premier tour devant la #17 déjà quelques mètres derrière.

Que nous réserve la nuit, si dure pour les corps et les moteurs ?

Toyota conservera-t-il sa place de leader ? Remportera-t-il pour la première fois les 24 Heures du Mans ? Qui se placera en tête en LMP2 au lever du soleil ? Porsche sera-t-il de nouveau vainqueur le LMGTE Pro ?

Beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses demain à 15h00.

 

Le départ en images