24 Heures : répétition générale et formation pour les commissaires

Ce weekend, 80 commissaires et chefs de postes se sont réunis pour des formations à la sécurité sur le circuit Bugatti. L’objectif : anticiper tous les scénarios possibles lors des courses automobiles et tout particulièrement les épreuves sarthoises.

Ils sont venus de toute la France sur le circuit Bugatti du Mans pour suivre des formations à la sécurité en bord de piste et aux interventions en cas d’accident. 80 passionnés, femmes et hommes, dévoués à la sécurité des pilotes et qui forment la colonne vertébrale des 1500 commissaires de course présents sur les 24 Heures du Mans, ont suivi les nombreux ateliers préparés par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO). 

Au programme parmi tant d’autres modules : révision sur les extincteurs, présentation du travail des équipes d’extraction de pilotes des véhicules accidentés, formation au pilotage des véhicules d’intervention ou encore formation des pickup-man qui interviennent pour éteindre les incendies de voiture pendant les courses.

Le programme préparé par les équipes de l’ACO était complet afin de parer à toutes les éventualités. Pendant les exercices, des conditions imprévues étaient planifiées pour mettre les commissaires en situation de trouver des solutions d’urgence (extincteurs vides, suraccident). Un programme apte à provoquer les montées d’adrénalines propres aux jours de courses et idéal pour anticiper la plus grande partie des risques inhérents aux sports mécaniques.

24 Heures : formation pour les commissaires

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.